Les sims d\'Emma

Les sims d\'Emma

Chapitre 3 : En plus d'être débordée, Lara n'est vraiment pas bien douée...

Alors, jusque là, tout se passe plutôt bien, Lara a passé sa première journée de travail, mais n'a malheureusement pas gagné grand chose, quand on déduit les frais de baby-sitting. Mitzi sait parler et maîtrise le xylophone et il me reste 3 jours pour lui apprendre tous le reste. Arielle grandit aujourd'hui, ce qui devrait permettre à Lara de dormir un peu plus tranquillement...

 

Le matin commence donc avec Tiago qui part à l'école, et Lara qui dort pour rattraper sa nuit, jusque là pas grand chose de bien fascinant, Lara s'occupe de Mitzi et Arielle toute la journée !

 

13.jpg

 

J'envoie Tiago pêcher dans l'espoir de ramener un peu d'argent (toujours dans le but ultime de pouvoir acheter un lit, le truc le plus urgent..). Il pêche deux vairons et gagne 10$. Bon, c'est déjà ça...

 

14.jpg

 

En revenant de son travail, Lara n'a toujours pas d'augmentation, et à vrai dire, elle n'est pas près d'en avoir une ! Sa barre est toujours toute en bas et il n'y a toujours qu'un mini-mètre de progression. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un beugue, parce qu'elle travaille dur à chaque fois, quand même !

Bref, en revenant elle se retrouve à payer les factures, soit 62$, génial.

 

15.jpg

 

Et enfin, Arielle grandit !

 

16.jpg

 

Elle devient une jolie petite bambine blonde (on en a pour toutes les couleurs dans cette maison : un roux, une brune et une blonde !).

 

17.jpg

 

Rentré de la pêche, Tiago perfectionne sa cuisine, et si il ne la maîtrise pas encore, c'est déjà beaucoup mieux que ses premiers muffin cramés ! Puis, sa mère l'aide à ses devoirs, comme d'habitude.

 

18.jpg

 

Et Arielle se met au xylophone, pile quand sa sœur dort ! En même temps, vu le nombre de fois où Mitzi a réveillée Lara avec son xylophone, c'est bien fait pour elle !

La nuit se passe sans encombre, beaucoup plus tranquille pour Lara maintenant qu'Arielle a grandi.

 

19.jpg

 

Et le lendemain matin, c'est reparti pour les apprentissages ! Lara commence à apprendre à Arielle à être propre (oui elle ne fait pas vraiment dans l'ordre...). Pile quand Mitzi mange, bon appétit, hein !

 

20.jpg

 

Elle entreprend ensuite d'apprendre à marcher à Mitzi qui fait ses premiers pas ! Une bonne chose d'apprise, il ne reste plus qu'à apprendre à être propre pour la bambine, qui maîtrise enfin le jeu d'éveil de cube depuis cet après-midi.

 

21.jpg

 

Lara ne travaille pas aujourd'hui, et en profite pour s'occuper du jardin qui a enfin donné ses premiers fruits ! Cela nous fait 59$ de plus, on est en bonne voie :).

Cela dit, j'envoie Tiago acheter des livres car j'aimerais que Mitzi lise au moins un livre, mais à 50$ minimum le livre, je ne peux en acheter qu'un si je ne veux pas trop que notre petite famille soit dans la misère la plus totale après.

Tiago travaille ensuite sur ses cubes, et maîtrise enfin entièrement sa compétence mécanique ! Pendant ce temps là, je remets Lara à la cuisine : si Tiago s'est amélioré, elle aussi peut le faire !

 

22.jpg

 

Et malheureusement, c'est le drame, la voilà qui fout le feu... Fiou, la cuisine, c'est vraiment pas ton truc Lara, tu es une catastrophe ambulante !

 

23.jpg

 

Et tout le monde se ramène, c'est THE événement.. (à noter que Lara s'est enfin calmée)

 

24.jpg

 

Et je lui fais appeler les pompiers... Je déteste quand ma maison crame, j'ai toujours peur que mes sims meurent, et en plus comme ils se foutent toujours devant..

 

25.jpg

 

Après avoir appelé les pompiers, je me souviens (oui bon, je me moque de Lara mais je suis pas toujours très fut-fut non plus, j'avoue..) qu'on peut éteindre les flammes soit-même, alors j'encourage Lara à le faire (parce que déjà que j'ai méga peur des incendies simsiques (oui, oui, simsiques), j'aimerais bien qu'il dure le moins longtemps possible, huhu). Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait elle-même, déjà, elle a l'habitude du monde des sims elle, mais non faut tout lui dire ! Rah là là ...

 

26.jpg

 

HUM... Il va falloir expliquer à Lara que ce n'est pas vers elle qu'il faut pointer l'extincteur...

 

27.jpg

 

Ah, merci de la remettre dans le droit chemin, Tiago ! Heureusement qu'il y a quelqu'un d'intelligent par ici, parce que franchement, on est pas sortis de l'auberge là..

 

28.jpg

 

Mouais. T'as pas réussi, Lara c'est ça, hein ? Pleure pas, pleure pas, on va bien faire quelque chose de toi... Et puis, on t'aime comme ça !

 

29.jpg

 

Ouais, heureusement que j'avais appelé les pompiers et que je n'avais pas tout laissé reposé sur Lara, parce qu'on serait tous morts ! (oui, les objets sont assez déformés, c'est pour créer un effet de panique, vous voyez (mais oui, bien sur que c'est voulu !))

 

30.jpg

 

Bon, pendant que la moitié de la maison cramait, les petites hurlent à plein poumons, allez, on s'active Lara ! Heureusement, s'occuper des enfants, ça tu sais faire ! Vous imaginez sinon ?!

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas la remettre à la cuisine de si tôt ! La première fois, elle me brûle le plat, la deuxième, elle le brûle et elle fait cramer toute la maison (moui, toute la maison, j'exagère, je sais) !

 

 Screenshot-37.jpg

 

Et voilà l'état de la gazinière, qui est à changer, bien sûr... L'assurance me donne 144$, tu parles la gazinière coûte 400$, alors super ! Mais bon, je cuisinerais pas avec une gazinière tant pis, Tiago aura qu'à faire la cuisine sur le petit four, de toute façon c'est pas demain la veille que je remettrai Lara à la cuisine.. !

Au moins, ça me fait plus d'argent pour acheter un lit ! Il me faut 300$, et je suis à 250. On y est presque, on y croit ! (avec un peu de chance, c'est pour le prochain chapitre !)



23/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour