Les sims d\'Emma

Les sims d\'Emma

Défi super maman


Sommaire

Voici donc le Sommaire de ce défi, super-maman, afin que vous ne vous perdiez pas trop.. ;)

Bonne lecture !

 

 

- Règles du Challenge

- Décompte des points

 

L'histoire :

- Chapitre 1 : Le commencement de l'aventure !

- Chapitre 2 : Lara est complètement débordée !


20/10/2013
0 Poster un commentaire

Chapitre 1 : Le commencement de l'aventure !

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon tout premier défi, le challenge super-maman !

Je rappelle, dans ce challenge le but est d'adopter trois enfants, et d'en adopter un nouveau à chaque fois qu'il y en a un qui quitte le nid.

 

Je vous présente donc notre challengeuse, Lara Meiza

 

 Image 01 copie.jpg

 

La miss est plus que romantique, tourné vers la famille, malchanceuse (les traits obligatoires), main verte et amoureuse de la nature ! Son souhait à long terme est d'avoir un jardin parfait (planter et faire pousser 8 espèces différentes de plantes parfaites).

 

Image 02.jpg

 

Et je vous présente sa maison ! (je suis relativement fière parce que moi et la déco ça fait 150 000 (c'est pour vous dire) et en général, le résultat est pire que ça et vraiment immonde :')..)

Pour l'instant il y a la chambre de Lara (et de l'enfant qu'elle adoptera dans un premier temps, avant que je puisse lui construire sa chambre) le salon, la cuisine et les toilettes.

Sachant qu'il ne me reste plus grand chose pour faire la chambre des bébés, mais j'attends de savoir le sexe pour cela ;).

 

Image 03.jpg

 

Ma petite Lara appelle pour adopter, et en attendant que le tout premier enfant arrive, la voilà qui s'émerveille devant tous les objets de la maison... Hum, relativement inquiétant Lara, je serais toi, j'arrêterais si tu veux pas que tes futurs-enfants-que-tu-vas-adopter s'enfuient en courant !

 

Image 04.jpg

 

Toujours en attendant que le gars qui travaille dans les trucs sociaux arrive avec les enfants, je mets Lara à la cuisine, parce que comme elle va être débordée après, autant qu'elle s'y mette tout de suite !

 

Image 06.jpg

 

Malheureusement, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances et je plains les pauvre enfants qui devront manger ce qu'elle prépare jusqu'à l'âge adulte (enfin jeune adulte, mais bon ça fait étrange, "l'age jeune adulte" :')..)

 

Image 05.jpg

 

Et le premier enfant arrive ! Je vous présente Tiago, ermite,  économe (ahh il va nous faire économiser de l'argent lui, on va en avoir besoin !) et amoureux de la nature (comme sa nouvelle mère :) !).

Et regarder le premier geste qu'il fait le chouchou ! (je n'y suis  pour rien ! (d'ailleurs à mon avis c'est automatique, fin bref, on s'en fous un peu xD))

TROP MIGNON ♥

 

Image 08.jpg

 

Et voici la suivante, Mitzi (ouais là, j'ai foiré j'ai pas pensé au nom de famille : Mitzi Meiza, ça se ressemble un peu trop je trouve en plus c'est dur à dire (mais bon j'appelle pas mes sims avec leur nom de famille alors au pire)).

Et la bambine est courageuse et amoureuse de la nature (et beh, ils vont tous être pareil dans cette famille !)

 

Image 12.jpg

 

Et voici la petite dernière : Arielle (comme dans la petite sirène), athlète au sommeil lourd.

Et voilà notre petite famille au complet, j'achète donc deux lits rose pour les filles, une chaise haute (pour l'instant une devrait suffire amplement), un pot, des jeux d'éveils, la cuisinière que vous voyez en arrière plan et un jeu de cube.

Et il ne reste plus que 300 SF et des poussières. Bon, on va pas aller bien loin avec ça !

 

Image 12.jpg

 

J'envoie donc de ce pas Lara trouver du travail et elle décroche un emplois de réceptionniste au SPA (33 SF/h).

 

Image 13.jpg

 

Je profite du fait que j'ai dû appeler la baby-sitter le temps que Lara trouve un travail pour aller voir les fruits du parc et pouvoir nous créer un bon petit potager (ça devient urgent de gagner de l'argent). Lara en profite également pour pêcher un peu :).

 

Image 7.jpg

 

Pendant tout ce temps, à la maison, je découvre que Tiago n'a pas énormément plus de compétences en cuisine que sa mère (je me demande qui va subvenir au besoin nourricier (ça se dit ?) de la famille, je suis pas aidée avec tout ça !).

 

Image 10.jpg

 

Puis, Tiago joue avec sa sœur aux cubes et commence d'ailleurs à développer sa compétence mécanique. Ensuite, il peint une toile sur le chevalet que je viens d'acheter (histoire de faire de l'argent).

Sauf que, je n'ai pas trop fait gaffe au prix, et résultat il ne me reste plus que 6 SF ! Ahh bah génial, comme si 300 c'était déjà pas peu ! Grâce aux poissons pêchés par Lara, je remonte à 31, mais je n'ai même pas assez pour payer la baby-sitter, qui embarque une lumière à la place... (en plus, ça vaut du malus, comme c'est un peu comme l'huissier)

Comme si ça ne suffisait pas, j'avais complètement oublié qu'on ne pouvait pas vendre les peintures dans le challenge ! Bien, 300 SF de parti pour quelque chose de pas vraiment utile sur le moment...

 

Image 16.jpg

 

Une fois revenue, Lara peut s'occuper de donner à manger à Mitzi qui criait comme une folle.

 

Image 17.jpg

 

Et à peine a-t-elle fini de s'occuper de Mitzi qu'elle doit enchaîner avec Arielle qui avait besoin d'un petit câlin avant de pouvoir se rendormir. Après avoir couché les filles, Lara peut enfin aller dormir.

 

Image 14.jpg

 

Et là, c'est le drame. Cette idiote ne veut pas aller dormir avec son fils !

Ahhh, Lara tu abuses là quand même ! Tu contraries tous mes plans ! Du coup, je n'ai pas de lit pour la miss, et c'est pas avec 31$ que je vais lui en acheter un..

 

Image 15.jpg

 

Je suis obligée de la faire dormir sur le canapé (sur lequel on ne peut même pas dormir mais juste faire une sieste). Bon, au moins, quand les filles pleureront, elle sera forcément réveillée.

 

Image 20.jpg

 

Et trois/quatre heure plus tard, Lara est réveillée par les cris d'Arielle qui a faim.

 

Image 21.jpg

 

Heureusement, Tiago est déjà réveillée et Lara peut enfin aller se reposer dans le lit ! Il va vite falloir que je lui en rachète un...

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Bonus :

Je tenais à vous présenter les drôles de têtes que tire parfois Lara, hein, parce que des fois c'est vraiment spectaculairement étrange...

 Screenshot-12.jpg

Mmh... Etrange, ouais.

 

Et elle n'est pas moins 'étrange' quand elle regarde ses enfants (je ne sais pas si je dois m'inquiéter...) :


Screenshot-28.jpg

 

Screenshot-18.jpg

(on dirait presque qu'elle la sent pour voir si elle est bonne (ou alors c'est moi qui regarde trop de films xD)).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

J'espère que ce premier chapitre vous aura plût ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé, me donner des conseils etc !

 

Merci pour la lecture !

 

Bisous ♥


20/10/2013
0 Poster un commentaire

Chapitre 3 : En plus d'être débordée, Lara n'est vraiment pas bien douée...

Alors, jusque là, tout se passe plutôt bien, Lara a passé sa première journée de travail, mais n'a malheureusement pas gagné grand chose, quand on déduit les frais de baby-sitting. Mitzi sait parler et maîtrise le xylophone et il me reste 3 jours pour lui apprendre tous le reste. Arielle grandit aujourd'hui, ce qui devrait permettre à Lara de dormir un peu plus tranquillement...

 

Le matin commence donc avec Tiago qui part à l'école, et Lara qui dort pour rattraper sa nuit, jusque là pas grand chose de bien fascinant, Lara s'occupe de Mitzi et Arielle toute la journée !

 

13.jpg

 

J'envoie Tiago pêcher dans l'espoir de ramener un peu d'argent (toujours dans le but ultime de pouvoir acheter un lit, le truc le plus urgent..). Il pêche deux vairons et gagne 10$. Bon, c'est déjà ça...

 

14.jpg

 

En revenant de son travail, Lara n'a toujours pas d'augmentation, et à vrai dire, elle n'est pas près d'en avoir une ! Sa barre est toujours toute en bas et il n'y a toujours qu'un mini-mètre de progression. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un beugue, parce qu'elle travaille dur à chaque fois, quand même !

Bref, en revenant elle se retrouve à payer les factures, soit 62$, génial.

 

15.jpg

 

Et enfin, Arielle grandit !

 

16.jpg

 

Elle devient une jolie petite bambine blonde (on en a pour toutes les couleurs dans cette maison : un roux, une brune et une blonde !).

 

17.jpg

 

Rentré de la pêche, Tiago perfectionne sa cuisine, et si il ne la maîtrise pas encore, c'est déjà beaucoup mieux que ses premiers muffin cramés ! Puis, sa mère l'aide à ses devoirs, comme d'habitude.

 

18.jpg

 

Et Arielle se met au xylophone, pile quand sa sœur dort ! En même temps, vu le nombre de fois où Mitzi a réveillée Lara avec son xylophone, c'est bien fait pour elle !

La nuit se passe sans encombre, beaucoup plus tranquille pour Lara maintenant qu'Arielle a grandi.

 

19.jpg

 

Et le lendemain matin, c'est reparti pour les apprentissages ! Lara commence à apprendre à Arielle à être propre (oui elle ne fait pas vraiment dans l'ordre...). Pile quand Mitzi mange, bon appétit, hein !

 

20.jpg

 

Elle entreprend ensuite d'apprendre à marcher à Mitzi qui fait ses premiers pas ! Une bonne chose d'apprise, il ne reste plus qu'à apprendre à être propre pour la bambine, qui maîtrise enfin le jeu d'éveil de cube depuis cet après-midi.

 

21.jpg

 

Lara ne travaille pas aujourd'hui, et en profite pour s'occuper du jardin qui a enfin donné ses premiers fruits ! Cela nous fait 59$ de plus, on est en bonne voie :).

Cela dit, j'envoie Tiago acheter des livres car j'aimerais que Mitzi lise au moins un livre, mais à 50$ minimum le livre, je ne peux en acheter qu'un si je ne veux pas trop que notre petite famille soit dans la misère la plus totale après.

Tiago travaille ensuite sur ses cubes, et maîtrise enfin entièrement sa compétence mécanique ! Pendant ce temps là, je remets Lara à la cuisine : si Tiago s'est amélioré, elle aussi peut le faire !

 

22.jpg

 

Et malheureusement, c'est le drame, la voilà qui fout le feu... Fiou, la cuisine, c'est vraiment pas ton truc Lara, tu es une catastrophe ambulante !

 

23.jpg

 

Et tout le monde se ramène, c'est THE événement.. (à noter que Lara s'est enfin calmée)

 

24.jpg

 

Et je lui fais appeler les pompiers... Je déteste quand ma maison crame, j'ai toujours peur que mes sims meurent, et en plus comme ils se foutent toujours devant..

 

25.jpg

 

Après avoir appelé les pompiers, je me souviens (oui bon, je me moque de Lara mais je suis pas toujours très fut-fut non plus, j'avoue..) qu'on peut éteindre les flammes soit-même, alors j'encourage Lara à le faire (parce que déjà que j'ai méga peur des incendies simsiques (oui, oui, simsiques), j'aimerais bien qu'il dure le moins longtemps possible, huhu). Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait elle-même, déjà, elle a l'habitude du monde des sims elle, mais non faut tout lui dire ! Rah là là ...

 

26.jpg

 

HUM... Il va falloir expliquer à Lara que ce n'est pas vers elle qu'il faut pointer l'extincteur...

 

27.jpg

 

Ah, merci de la remettre dans le droit chemin, Tiago ! Heureusement qu'il y a quelqu'un d'intelligent par ici, parce que franchement, on est pas sortis de l'auberge là..

 

28.jpg

 

Mouais. T'as pas réussi, Lara c'est ça, hein ? Pleure pas, pleure pas, on va bien faire quelque chose de toi... Et puis, on t'aime comme ça !

 

29.jpg

 

Ouais, heureusement que j'avais appelé les pompiers et que je n'avais pas tout laissé reposé sur Lara, parce qu'on serait tous morts ! (oui, les objets sont assez déformés, c'est pour créer un effet de panique, vous voyez (mais oui, bien sur que c'est voulu !))

 

30.jpg

 

Bon, pendant que la moitié de la maison cramait, les petites hurlent à plein poumons, allez, on s'active Lara ! Heureusement, s'occuper des enfants, ça tu sais faire ! Vous imaginez sinon ?!

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas la remettre à la cuisine de si tôt ! La première fois, elle me brûle le plat, la deuxième, elle le brûle et elle fait cramer toute la maison (moui, toute la maison, j'exagère, je sais) !

 

 Screenshot-37.jpg

 

Et voilà l'état de la gazinière, qui est à changer, bien sûr... L'assurance me donne 144$, tu parles la gazinière coûte 400$, alors super ! Mais bon, je cuisinerais pas avec une gazinière tant pis, Tiago aura qu'à faire la cuisine sur le petit four, de toute façon c'est pas demain la veille que je remettrai Lara à la cuisine.. !

Au moins, ça me fait plus d'argent pour acheter un lit ! Il me faut 300$, et je suis à 250. On y est presque, on y croit ! (avec un peu de chance, c'est pour le prochain chapitre !)


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Règles du challenge

Bonjour à tous ! Je rappelle ici les règles du challenge (en essayant de faire plus court pour éviter tout le blabla inutile, mais me connaissant ça va être chaud...) parce que je pense pas que tout le monde les connaissent et peut-être que ça en intéresse certains ^^.

 

Obligations :

- jouer en mode 90 jours, par défaut

- caractère de la challengeuse : plus que romantique, malchanceuse et tourné vers la famille

- souhait à long terme de la challengeuse : Jardin parfait

- dès l'arrivée de la challengeuse : téléphoner aux services d'adoption pour avoir un bébé, un bambin et un enfant

- apprendre aux bambins à parler, à marche et à aller sur le pôt

- aider les enfants à leur devoirs

- les enfants devront figurer sur le tableau d'honneur

- les enfants doivent apprendre à cuisiner (et maîtriser toutes les recettes) et la mécanique

- les adolescents devront avoir un emplois à mi-temps

- les ados devront figurer 3 jours sur le tableau d'honneur

- chaque enfant doit bien grandir

- les enfants doivent quitter le foyer une fois l'age jeune adulte atteint et être remplacés par un nouveau bébé

- le challenge se termine quand le 5ème enfant devient jeune adulte (5 enfants à élever en tout)

- quand l'ainé devient jeune adulte : chaque enfant doit avoir sa propre chambre

- quand le 3ème devient jeune adulte : la maison devra être au minimum 'pas si mal'

- quand le 5ème devient jeune adulte : la maison doit être 'joliment décorée'

 

Permis :

- vendre du poisson, fruits et légumes cultivés.

- prendre des fruits et légumes chez les voisins mais uniquement pour manger ou mettre dans le potager

- revendre les meubles si c'est pour acheter un plus performant

- revendre les lits pour bébé et jeux d'éveils quand l'enfant a grandi

- gagner de l'argent en vendant des pâtisseries, écrivant un roman, gagnant des pourboires

- accepter les opportunités

 

Interdit :

- vendre ses peintures, pierres, insectes et fruits récoltés hors de chez soi

- voyager

- revendre meubles cassés, tapisseries, murs, moquettes

- d'avoir une carrière, la mère doit avoir un emploi à mi temps

- utiliser l'argent des arbres à simflouze (ne pas les récolter)

- faire emménager quelqu'un avant la fin du challenge (autre que les adoptés)

- avancer la date des anniversaires

- avoir des récompenses d'aspiration

- mettre des pierres dans la maison pour décorer

- acheter des parts

- ouvrir un livre pour la mère

 


21/10/2013
0 Poster un commentaire

Décompte des points

Coucou les z'amis !

C'est ici que je vais compter mes points (ou du moins, essayer).

 

Comment compter les points ?

  • L'éducation :

- chaque base chez le bambin (pot, parler, marcher) : 10 pts

- chaque jouet éducatif appris (logique, musique, mécanique et cuisine) : 10 pts

- être sur le tableau d'honneur durant son enfance : 15 pts

- être 3 jours sur le tableau d'honneur durant son adolescence : 15pts

BONUS :

+2  chaque livre assimilé étant bambin

+2  chaque fois que la mère aide aux devoirs

+5  être 3 jours sur le tableau d'honneur et en haut de sa carrière à mi-temps pour un ado

MALUS :

- 10 par jouet éducatif non assimilé

- 15 par tableau d'honneur manquant

- 2 chaque fois que la mère n'aide pas aux devoirs

- 100 chaque enfant qui grandit mal

 

  • Bonheur :

- chaque centaine de bonheur à long terme = 1 point (arrondis au chiffre inférieur ex : 23 985 = 239 pts)

BONUS :

+ 100 chaque compétence entièrement maitrisée par la mère

+1 chaque point de compétence pas entièrement maitrisées

+ 200 souhait à long terme de la mère réalisé avant que le 5eme enfant devienne adulte

 

  • Conditions de vie :

- par chambre pour chaque enfant au passage à l'age jeune adulte de l'ainé : 100 pts

- par pièce décorée à l'anniversaire du 3ème enfant : 100 pts

- par pièce joliment décorée à l'anniversaire du 5ème enfant : 100pts

BONUS : 

+50 par pièce déjà décorée à l'anniversaire de l'aîné

+50 par pièce déjà joliment décorée à l'anniversaire du 3e enfant

+50 par pièce très joliment décorée à l'anniversaire du 5e enfant

+ 100 par pièce superbement décorée à l'anniversaire du 5e enfant

MALUS :

-100 par chambre manquante à l'anniversaire de l'aîné, pièce non décorée à l'anniversaire du 3e, pièce uniquement décorée à l'anniversaire du 3e.

 

Mes points récoltés :

 

 TIAGO :

- devoirs avec maman : 3 fois 1/2 = 7 pts

- compétence mécanique maitrisée = 10 pts

- tableau d'honneur manquant étant enfant = - 15 pts

 

MITZI :

- bases apprises : pot, marcher, parler = 30 pts

- jeu d'éveils : musique et logique = 20 pts

- un livre lu = 2 pts

- devoirs avec maman : 1 fois = 2 pts

 

ARIELLE :

- bases apprises : pot = 10 pts

- jeu d'éveils : musique et logique = 20 pts

 


21/10/2013
0 Poster un commentaire