Sommaire
Voici donc le Sommaire de ce défi, super-maman, afin que vous ne vous perdiez pas trop.. ;)
Bonne lecture !
L'histoire :
Chapitre 1 : Le commencement de l'aventure !
Bonjour à tous, et bienvenue dans mon tout premier défi, le challenge super-maman !
Je rappelle, dans ce challenge le but est d'adopter trois enfants, et d'en adopter un nouveau à chaque fois qu'il y en a un qui quitte le nid.
Je vous présente donc notre challengeuse, Lara Meiza
La miss est plus que romantique, tourné vers la famille, malchanceuse (les traits obligatoires), main verte et amoureuse de la nature ! Son souhait à long terme est d'avoir un jardin parfait (planter et faire pousser 8 espèces différentes de plantes parfaites).
Et je vous présente sa maison ! (je suis relativement fière parce que moi et la déco ça fait 150 000 (c'est pour vous dire) et en général, le résultat est pire que ça et vraiment immonde :')..)
Pour l'instant il y a la chambre de Lara (et de l'enfant qu'elle adoptera dans un premier temps, avant que je puisse lui construire sa chambre) le salon, la cuisine et les toilettes.
Sachant qu'il ne me reste plus grand chose pour faire la chambre des bébés, mais j'attends de savoir le sexe pour cela ;).
Ma petite Lara appelle pour adopter, et en attendant que le tout premier enfant arrive, la voilà qui s'émerveille devant tous les objets de la maison... Hum, relativement inquiétant Lara, je serais toi, j'arrêterais si tu veux pas que tes futurs-enfants-que-tu-vas-adopter s'enfuient en courant !
Toujours en attendant que le gars qui travaille dans les trucs sociaux arrive avec les enfants, je mets Lara à la cuisine, parce que comme elle va être débordée après, autant qu'elle s'y mette tout de suite !
Malheureusement, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances et je plains les pauvre enfants qui devront manger ce qu'elle prépare jusqu'à l'âge adulte (enfin jeune adulte, mais bon ça fait étrange, "l'age jeune adulte" :')..)
Et le premier enfant arrive ! Je vous présente Tiago, ermite, économe (ahh il va nous faire économiser de l'argent lui, on va en avoir besoin !) et amoureux de la nature (comme sa nouvelle mère :) !).
Et regarder le premier geste qu'il fait le chouchou ! (je n'y suis pour rien ! (d'ailleurs à mon avis c'est automatique, fin bref, on s'en fous un peu xD))
TROP MIGNON ♥
Et voici la suivante, Mitzi (ouais là, j'ai foiré j'ai pas pensé au nom de famille : Mitzi Meiza, ça se ressemble un peu trop je trouve en plus c'est dur à dire (mais bon j'appelle pas mes sims avec leur nom de famille alors au pire)).
Et la bambine est courageuse et amoureuse de la nature (et beh, ils vont tous être pareil dans cette famille !)
Et voici la petite dernière : Arielle (comme dans la petite sirène), athlète au sommeil lourd.
Et voilà notre petite famille au complet, j'achète donc deux lits rose pour les filles, une chaise haute (pour l'instant une devrait suffire amplement), un pot, des jeux d'éveils, la cuisinière que vous voyez en arrière plan et un jeu de cube.
Et il ne reste plus que 300 SF et des poussières. Bon, on va pas aller bien loin avec ça !
J'envoie donc de ce pas Lara trouver du travail et elle décroche un emplois de réceptionniste au SPA (33 SF/h).
Je profite du fait que j'ai dû appeler la baby-sitter le temps que Lara trouve un travail pour aller voir les fruits du parc et pouvoir nous créer un bon petit potager (ça devient urgent de gagner de l'argent). Lara en profite également pour pêcher un peu :).
Pendant tout ce temps, à la maison, je découvre que Tiago n'a pas énormément plus de compétences en cuisine que sa mère (je me demande qui va subvenir au besoin nourricier (ça se dit ?) de la famille, je suis pas aidée avec tout ça !).
Puis, Tiago joue avec sa sœur aux cubes et commence d'ailleurs à développer sa compétence mécanique. Ensuite, il peint une toile sur le chevalet que je viens d'acheter (histoire de faire de l'argent).
Sauf que, je n'ai pas trop fait gaffe au prix, et résultat il ne me reste plus que 6 SF ! Ahh bah génial, comme si 300 c'était déjà pas peu ! Grâce aux poissons pêchés par Lara, je remonte à 31, mais je n'ai même pas assez pour payer la baby-sitter, qui embarque une lumière à la place... (en plus, ça vaut du malus, comme c'est un peu comme l'huissier)
Comme si ça ne suffisait pas, j'avais complètement oublié qu'on ne pouvait pas vendre les peintures dans le challenge ! Bien, 300 SF de parti pour quelque chose de pas vraiment utile sur le moment...
Une fois revenue, Lara peut s'occuper de donner à manger à Mitzi qui criait comme une folle.
Et à peine a-t-elle fini de s'occuper de Mitzi qu'elle doit enchaîner avec Arielle qui avait besoin d'un petit câlin avant de pouvoir se rendormir. Après avoir couché les filles, Lara peut enfin aller dormir.
Et là, c'est le drame. Cette idiote ne veut pas aller dormir avec son fils !
Ahhh, Lara tu abuses là quand même ! Tu contraries tous mes plans ! Du coup, je n'ai pas de lit pour la miss, et c'est pas avec 31$ que je vais lui en acheter un..
Je suis obligée de la faire dormir sur le canapé (sur lequel on ne peut même pas dormir mais juste faire une sieste). Bon, au moins, quand les filles pleureront, elle sera forcément réveillée.
Et trois/quatre heure plus tard, Lara est réveillée par les cris d'Arielle qui a faim.
Heureusement, Tiago est déjà réveillée et Lara peut enfin aller se reposer dans le lit ! Il va vite falloir que je lui en rachète un...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Bonus :
Je tenais à vous présenter les drôles de têtes que tire parfois Lara, hein, parce que des fois c'est vraiment spectaculairement étrange...
Mmh... Etrange, ouais.
Et elle n'est pas moins 'étrange' quand elle regarde ses enfants (je ne sais pas si je dois m'inquiéter...) :
(on dirait presque qu'elle la sent pour voir si elle est bonne (ou alors c'est moi qui regarde trop de films xD)).
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
J'espère que ce premier chapitre vous aura plût ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé, me donner des conseils etc !
Merci pour la lecture !
Bisous ♥
Chapitre 2 : Lara est complètement débordée...
La veille, rappelez-vous, j'avais prévu que Lara et son fils Tiago dorment ensemble dans le même lit. Malheureusement, c'était sans compter que Lara refuse de dormir avec son propre fils (franchement, ça va un, je parlais juste de quelques nuits, c'est pas la mer à boire !)..
Du coup la pauvre Lara a très peu dormi, entre les siestes sur le canapé qui ne reposent pas vraiment et les cris de Mitizi et Arielle. Cela dit, tant pis pour elle, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même : qui a foutu tous mes plans en l'air ? Oui, c'est bien elle !
Bref, une fois Tiago réveillée, Lara, tombant de fatigue a enfin pu lui piquer son lit.
Et je vous laisse observer avec émotion (ou pas d'ailleurs..) Tiago aller à son tout premier jour d'école ! Espérons que ça se passera bien pour le pauvre petit ermite.. !
En attendant, Lara récupère pendant toute la journée sa nuit de sommeil (tout en s'occupant des deux petites, parce qu'avoir plus de deux heures tranquilles semble être bien compliqué, elles ont toujours quelque chose qui ne va pas, c'est fou ça, hein !).
Il va vraiment falloir que je lui trouve un lit et comme je me suis rendue compte qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, je revends le chevalet acheté hier (dont on se serait bien passé si j'avais su qu'il était aussi cher et qu'on ne pouvait pas vendre les toiles dans ce challenge).
Malheureusement, je remonte à 230 à peu près, mais toujours pas assez pour acheter un lit..
Bref, Lara ne fait pas grand chose de sa journée (quelle flemmarde !).
Mitzi, quant à elle (heureusement qu'ils glandent pas tous comme Lara !) maîtrise déjà le xylophone (après en avoir fait plusieurs fois pendant que Lara dormait sur le canapé, réveillant sa mère, tu m'étonnes !). Une bonne chose de faite ! Lara commence à lui apprendre à parler en fin de journée, mais il reste la moitié du chemin à faire..
Bon, j'avoue que Lara n'a quand même pas fait que dormir, mine de rien : entre les deux petites qui pleuraient, sa douche à prendre, manger et rattraper sa nuit, c'est déjà pas si mal que ça.. Mais c'est pas ça qui va nous ramener de l'argent, hein Lara ?! D'ailleurs, j'achète deux ours en peluches pour les enfants, sous les désirs de Lara (franchement, je lui cède trop de truc... et encore je l'écouterais j'achèterais aussi une maison de poupée et un coffre à jouet à 650 et 75$.. elle va nous mener à la ruine !).
Ce qui fait que je suis à peu près à 90$.
Et Tiago est rentré de sa première journée ! Et devinez qui il a ramené ? Une prénommée Katia ! Et oui, il me ramène déjà des filles à la maison, et ben on est pas sortis de l'auberge, hein !
Bref, monsieur joue avec sa nouvelle amie touute l'après-midi...
Et c'est le soir qu'on se met aux devoirs, et ben bravo, c'est du beau travail ça, c'est du sérieux ! Tsss..
Après avoir aider son fils à ses devoirs, Lara s'occupe du potager qu'elle a fait pousser grâce aux fruits récoltés dans le parc. Elle augmente sa compétence jardinage au niveau 1 et gagne des graines qu'elle plante aussitôt :).
Maman va dormir sur le canapé, et pendant ce temps, gentille Mitzi joue avec les CUBES ! Ouff, Lara va pouvoir dormir un peu plus sans être réveillée par la musique (ravissante cela dit, hein) de sa fille.
Très tôt le lendemain, Tiago va pêcher un peu, histoire de ramener de l'argent à la famille, qui en a bien besoin ! Le résultat est aussi satisfaisant que la cuisine : il ne pêche rien ! GE-NIAL.
Pendant ce temps là, Lara est au lit (qu'elle vient de récupérer) parce que bon, c'est pas avec le poisson que pêche Tiago qu'on va pouvoir acheter un lit supplémentaire !
Tiago se rend à l'école, et vers 15h, c'est au tour de Lara (qui a passé sa matinée et son début d'aprem à jongler entre le lit et les petites) d'aller enfin travailler. La pauvre travaille dur, mais on a besoin d'une promotion rapidement... Malheureusement, quand elle a finit, sa barre 'de performance' a à peine remonté de 1mm..
Et après le travail, Lara va décompresser dans la piscine ! C'était ce qu'elle voulait, alors. En revenant, Lara paye le baby-sitter 75$ et comme elle a travaillé 3h pour 33$/h, elle a donc gagné 33 x3 -75 (houlàlà), 24$ ! Super. Genial. D'enfer.
C'est pas avec ça qu'on va acheter un nouveau lit...
Ensuite, Lara continue d'apprendre à parler à Mitzi qui maitrise désormais la parole ! On avance bien ;) ! Elle aide ensuite son fils Tiago à ses devoirs (Tiago qui les avait déjà commencé pendant que je ne le surveillais pas, grrr).
En revenant de l'école, Tiago, lui (pendant qu'on en parle) à améliorer sa compétence cuisine (un petit peu, mais vraiment un peu) et il a joué avec ses cubes de mécanique. Il va falloir que je me grouille un peu à lui apprendre tout ça, moi !
Ensuite, c'est dodo pour tout le monde, Lara sur le canapé, malheureusement pour elle...
Chapitre 3 : En plus d'être débordée, Lara n'est vraiment pas bien douée...
Alors, jusque là, tout se passe plutôt bien, Lara a passé sa première journée de travail, mais n'a malheureusement pas gagné grand chose, quand on déduit les frais de baby-sitting. Mitzi sait parler et maîtrise le xylophone et il me reste 3 jours pour lui apprendre tous le reste. Arielle grandit aujourd'hui, ce qui devrait permettre à Lara de dormir un peu plus tranquillement...
Le matin commence donc avec Tiago qui part à l'école, et Lara qui dort pour rattraper sa nuit, jusque là pas grand chose de bien fascinant, Lara s'occupe de Mitzi et Arielle toute la journée !
J'envoie Tiago pêcher dans l'espoir de ramener un peu d'argent (toujours dans le but ultime de pouvoir acheter un lit, le truc le plus urgent..). Il pêche deux vairons et gagne 10$. Bon, c'est déjà ça...
En revenant de son travail, Lara n'a toujours pas d'augmentation, et à vrai dire, elle n'est pas près d'en avoir une ! Sa barre est toujours toute en bas et il n'y a toujours qu'un mini-mètre de progression. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un beugue, parce qu'elle travaille dur à chaque fois, quand même !
Bref, en revenant elle se retrouve à payer les factures, soit 62$, génial.
Et enfin, Arielle grandit !
Elle devient une jolie petite bambine blonde (on en a pour toutes les couleurs dans cette maison : un roux, une brune et une blonde !).
Rentré de la pêche, Tiago perfectionne sa cuisine, et si il ne la maîtrise pas encore, c'est déjà beaucoup mieux que ses premiers muffin cramés ! Puis, sa mère l'aide à ses devoirs, comme d'habitude.
Et Arielle se met au xylophone, pile quand sa sœur dort ! En même temps, vu le nombre de fois où Mitzi a réveillée Lara avec son xylophone, c'est bien fait pour elle !
La nuit se passe sans encombre, beaucoup plus tranquille pour Lara maintenant qu'Arielle a grandi.
Et le lendemain matin, c'est reparti pour les apprentissages ! Lara commence à apprendre à Arielle à être propre (oui elle ne fait pas vraiment dans l'ordre...). Pile quand Mitzi mange, bon appétit, hein !
Elle entreprend ensuite d'apprendre à marcher à Mitzi qui fait ses premiers pas ! Une bonne chose d'apprise, il ne reste plus qu'à apprendre à être propre pour la bambine, qui maîtrise enfin le jeu d'éveil de cube depuis cet après-midi.
Lara ne travaille pas aujourd'hui, et en profite pour s'occuper du jardin qui a enfin donné ses premiers fruits ! Cela nous fait 59$ de plus, on est en bonne voie :).
Cela dit, j'envoie Tiago acheter des livres car j'aimerais que Mitzi lise au moins un livre, mais à 50$ minimum le livre, je ne peux en acheter qu'un si je ne veux pas trop que notre petite famille soit dans la misère la plus totale après.
Tiago travaille ensuite sur ses cubes, et maîtrise enfin entièrement sa compétence mécanique ! Pendant ce temps là, je remets Lara à la cuisine : si Tiago s'est amélioré, elle aussi peut le faire !
Et malheureusement, c'est le drame, la voilà qui fout le feu... Fiou, la cuisine, c'est vraiment pas ton truc Lara, tu es une catastrophe ambulante !
Et tout le monde se ramène, c'est THE événement.. (à noter que Lara s'est enfin calmée)
Et je lui fais appeler les pompiers... Je déteste quand ma maison crame, j'ai toujours peur que mes sims meurent, et en plus comme ils se foutent toujours devant..
Après avoir appelé les pompiers, je me souviens (oui bon, je me moque de Lara mais je suis pas toujours très fut-fut non plus, j'avoue..) qu'on peut éteindre les flammes soit-même, alors j'encourage Lara à le faire (parce que déjà que j'ai méga peur des incendies simsiques (oui, oui, simsiques), j'aimerais bien qu'il dure le moins longtemps possible, huhu). Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait elle-même, déjà, elle a l'habitude du monde des sims elle, mais non faut tout lui dire ! Rah là là ...
HUM... Il va falloir expliquer à Lara que ce n'est pas vers elle qu'il faut pointer l'extincteur...
Ah, merci de la remettre dans le droit chemin, Tiago ! Heureusement qu'il y a quelqu'un d'intelligent par ici, parce que franchement, on est pas sortis de l'auberge là..
Mouais. T'as pas réussi, Lara c'est ça, hein ? Pleure pas, pleure pas, on va bien faire quelque chose de toi... Et puis, on t'aime comme ça !
Ouais, heureusement que j'avais appelé les pompiers et que je n'avais pas tout laissé reposé sur Lara, parce qu'on serait tous morts ! (oui, les objets sont assez déformés, c'est pour créer un effet de panique, vous voyez (mais oui, bien sur que c'est voulu !))
Bon, pendant que la moitié de la maison cramait, les petites hurlent à plein poumons, allez, on s'active Lara ! Heureusement, s'occuper des enfants, ça tu sais faire ! Vous imaginez sinon ?!
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas la remettre à la cuisine de si tôt ! La première fois, elle me brûle le plat, la deuxième, elle le brûle et elle fait cramer toute la maison (moui, toute la maison, j'exagère, je sais) !
Et voilà l'état de la gazinière, qui est à changer, bien sûr... L'assurance me donne 144$, tu parles la gazinière coûte 400$, alors super ! Mais bon, je cuisinerais pas avec une gazinière tant pis, Tiago aura qu'à faire la cuisine sur le petit four, de toute façon c'est pas demain la veille que je remettrai Lara à la cuisine.. !
Au moins, ça me fait plus d'argent pour acheter un lit ! Il me faut 300$, et je suis à 250. On y est presque, on y croit ! (avec un peu de chance, c'est pour le prochain chapitre !)
Chapitre 4 : L'arrivée de quelques nouveautés !
Dans le chapitre précédent, Lara avait déclenché un incendie dans la maison, réduisant en cendre (au sens propre du terme..) la gazinière, alors que les économies de la famille étaient déjà disons... peu élevées.. Même pas de quoi avoir un lit pour tout le monde, pour tout vous dire !
Alors, gros changement, j'ai acheté pleiiiins de disques additionnels ! (je suis trooooop contente ! :D), je vous le dis, parce que du coup, il va y avoir quelques changements..
Déjà, première nouveauté, grâce aux disques additionnels, j'ai un nouveau lit dans le mode achat qui est à 100$ et je peux donc ENFIIN acheter un lit pour que Lara et Tiago puissent tous les deux dormir tranquillement ! HOURRA !
Après l'incendie, je fais manger à Lara le reste de gaufres cramées parce que bon, elle a pas été foutue de nous préparer un plat bon (elle a même cramé la maison) alors, tant pis pour elle.. !
Après une bonne nuit de sommeil, Lara commence par apprendre à être propre à Mitzi, par ce beau matin de samedi. La miss a maintenant appris toutes les bases et sait tout ce qu'elle peut des jeux d'éveils ! Prête pour grandir lundi ! ;)
Bon, malheureusement, apprendre à être propre à Mitzi n'a pas été de tout repos et celle-ci nous a tout de même fait un beau saccage !
Ensuite, Lara lit un livre (le seul livre que la famille a pu acheter avec ses maigres revenus) à Mitzi : 'Compter, quand on ne sait pas compter'
Et le magasin de glace qui vient juste devant narguer la famille.. TSS, TSS, sympa ! PS : Ahh il commence à pleuvoir (première fois qu'il peut, je suis trop contente :') ! (pour une fois qu'il pleut et que je suis contente..)).
Lara se rend au travail tandis que Tiago va faire un petit tour...
à la casse, oui ! (une nouveauté de je-ne-sais-quel-add-ons). Il trouve pleins de débris qui nous rapportent 81$ ! (et ben, pas compliqué et ça rapporte autant que les 3h de travail de Lara !)
Une fois rentrée, Lara va direct au dodo.
Et c'est Tiago qui s'occupe des petites :) ! (et si des gouttes dégoulinent c'est que Tiago est trempé parce qu'il pleut de plus en plus).
Et regardez, une biche vient dire bonjour à la petite famille ! Haaan, trop la classe !
On la voit mieux, là ! (vous voyez, il pleut des cordes maintenant :') !)
Tiago vient l'observer un peu (selon son propre souhait)
Il essaie de la caresser...
Mais non, Tiago, elle veut pas ! Et pis là, elle veut vraiment pas, hein, je crois qu'elle ne t'aime pas beaucoup.. :')
Je fais travailler Lara en pleine nuit sur son jardin (je ne veux pas perdre un jour de récolte..) ce qui nous permet (avec la récolte du lendemain qui a poussé pendant qu'elle finissait de récolter les fruits x)..) de gagner 240$, et d'arriver à 300$ ! (trop fière !)
Le lendemain, le festival d'été est arrivé, et comme c'est tout nouveau pour moi, je me précipite dessus en envoyant Tiago y faire un tour (il voulait, de toute façon alors !). Le parc a été aménagé pour l'occasion (c'est trop beau !)
Tiago en profite pour essayer de vendre des pâtisseries (c'est lui qui voulait, ne me dites pas que je fais travailler dur mes enfants, c'est lui !). Malheureusement, il ne vend rien...
Ensuite, je l'envoie sur la patinoire (à mon avis, je m'éclate encore plus que lui tellement je suis surexcitée !)
Et le voilà qui tourne avec je-ne-sais-qui !
La photo est un peu mal coupée parce que je l'ai prise en quatrième vitesse (heureusement que je suis à fond sur mon festival parce que sinon, je les aurais loupé se casser la gueule, haan :O).
Je te l'avais dit Tiago, que tourner en rond c'était pas la meilleure idée que t'ai eu !
Tss, Tss, beh bravo, hein !
Mais ils sont têtus, hein !
Ensuite, Tiago part faire une bataille de bombe à eau (et en attendant son adversaire, il fait des grimaces).
Etrange, ses grimaces...
Euh.. Ouais, je sais pas si vous, mais moi j'ai très peur là... !
Et voilà son adversaire qui arrive ! Et ben, allez Tiago, contre un gros patapouf comme ça, tu peux que gagner !
Tiago se prépare à lancer... ALLEZ TIAGO !!
ET IL VISE JUSTE !! Du premier coup, trop fort Tiago !
Et il évite le ballon de l'autre patapouf, OUAIS ALLEZ TIAGO ! (je crois qu'il s'appelle Herbert, pour le patapouff, mais je suis pas sûre :')...)
Bon, celui-là il a pas pu l'éviter... Il n'empêche que Patapouff (alias peut-être Herbert ?) a dû s'y prendre trois fois avant de toucher Tiago !
Après cette petite bataille d'eau bien rafraichissante, Tiago va jouer au foot avec le gars avec qui il patinait tout à l'heure. Allez, on l'encourage !
VAS Y TIAGO !
Et loupé.. En même temps si tu lui envoies dans les mains, Tiago... :')
Bon, y a déjà une petite amélioration : au moins là il a dû bouger pour le rattraper ! ALLEZ, ON Y CROIT TIAGO !
ET BUT !! BRAVO TIAGO !
Pendant que Tiago était au festival (il y est resté toute la journée dis donc :')..), Lara s'est rendue au travail (et oui, y a des gens qui travaillent le dimanche !) et s'est occupée des petites (à vrai dire, elle n'a pas vraiment le temps de faire autre chose).
Et une fois rentré, Tiago fête son anniversaire ! (et malheureusement, il ne maîtrise pas entièrement la compétence cuisine, grr...)
Et le voilà qui devient un bel (enfin, pas terrible en fait..) adolescent ! Il devient discipliné ('les Sims disciplinés ne perdent pas leur temps, ils ont la motivation et la persévérance nécessaires pour devenir les meilleurs artistes martiaux de la ville'). (je choisis les traits au hasard (à part ceux de Lara x)..))
Je vous laisse admirer sa suuuuuuuuuublime petite couette... -.-'
Et pour fêter ça, sa mère et lui se mettent à une bataille de polochon ! Ne sont-ils pas mignon comme ça ?
Et ben, ils ont l'air de bien s'amuser !
Puis, une opportunité apparaît, pour des vacances gratuites pour Lara, j'ai accepté sans trop faire gaffe (pensant que c'était des vacances c'est à dire, pas travailler mais être payer xD (je suis au pays des bisounours moi) et malheur !
Lara s'en va en vacances je-ne-sais-où me laissent avec les enfants seule ! Et ben merci Lara ! Et le pauvre Tiago qui va devoir gérer les deux petites ! Franchement, super, génial !